Bureau Régional Africain de CITAV

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le Bureau Régional Africain de CITAV est situé à l’Université d’Ibadan au Nigéria. C’est un centre crucial dans le réseau international de CITAV qui intègre les scientifiques et les experts africains dans le processus de découverte et de développement de médicaments  de CITAV. Ce bureau a pour mandat d’incorporer les scientifiques africains dans le réseau scientifique de CITAV et de coordonner, à chaque année, des conférences régionales et des sessions de formation.

La majorité des populations affectées par des maladies virales se retrouvent dans les pays à revenus faibles ou moyens. Pour qu’un médicament soit efficace, il doit être développé en gardant à l’esprit les réalités de ces régions. En conséquence, la contribution de scientifiques d’Afrique et d’autres pays à revenus faibles ou moyens est très importante pour le développement d’anti-viraux  efficaces et accessibles.

Les buts actuels du Bureau Régional Africain de CITAV sont :

  • de promouvoir des partenariats et des collaborations entre des scientifiques africains et d’autres scientifiques, des experts et autres personnes intéressées, sur un plan international;
  • incorporer les données et l’expérience de scientifiques régionaux dans le processus de développement du médicament de CITAV; et
  • développer une capacité régionale afin de permettre l’autosuffisance dans la recherche et le développement d’anti-viraux.